burgerking

FreemiumPlay régale les clients de Burger King

Le 09 juin dernier, pour célébrer la réouverture en salle des restaurants en France, Burger King a lancé son jeu « Whopper à gratter », un jeu 100% gagnant à travers toute la France avec des milliers de lots à gagner. 

Une opération :

  • 100% digitale
  • qui fait gagner des cartes cadeaux

C’était forcément un défi pour FreemiumPlay ! 

La carte cadeau FreemiumPlay chez Burger King

 


Saurez-vous retrouver la carte FreemiumPlay dans ce spot ?

 

Et voilà notre version revisitée 😉

En janvier 2021, l’agence High Co Data nous contacte avec un brief pour l’un de ses clients : Burger King.

La chaîne de restauration rapide prépare sa réouverture en salle avec un jeu 100% gagnant, uniquement disponible sur l’application et proposant plusieurs lots dont la Carte Cadeau FreemiumPlay adaptée pour l’occasion aux couleurs de Burger King.

Nos cartes cadeaux dédiées aux loisirs numériques collent parfaitement à la demande, mais il reste à déterminer comment les clients de Burger King vont-ils activer leurs cartes, sans sortir de l’univers du Whopper  ? 

Notre solution de plateforme en marque blanche semble alors parfaitement répondre à cette problématique (découvrez notre plateforme en marque blanche pour le site Kdo crypto). 


Les étapes du projet

La construction du projet s’est faite en plusieurs étapes.

La réflexion autour du site « Whopper à gratter »

Dans un premier temps, nous avons travaillé sur des maquettes du futur site en marque blanche “brandé” Burger King, avec une réflexion autour du parcours client. 

Dans ce parcours, nous avons identifié que le client venait pour activer sa carte cadeau FreemiumPlay, puis s’acheter une offre d’abonnement à l’un de nos partenaires.  

Les décisions concernant l’UX (expérience utilisateur) ont été prises pour simplifier un maximum le parcours du client. Par exemple, contrairement au site de FreemiumPlay, il a été décidé de faire atterrir les utilisateurs directement sur la page d’activation de la carte plutôt que sur la Home Page, puisque c’était la fonction principale de ce site en marque blanche. 

Toutes les pages du site ont été ainsi repensées pour l’opération Burger King (la Home Page devenue pour l’occasion plus explicative a été modifiée avec les visuels et le wording de la marque).

En plus de la réflexion UX, nous avons aussi apporté une fonctionnalité technique supplémentaire que nous n’avions pas sur notre site.

Les utilisateurs qui arrivent sur la plateforme en marque sont en possession d’un code de carte. Ils sont tout de suite dirigés vers la page d’activation avec le numéro du code pré-rempli dans l’espace d’activation. Il doit cependant se créer un compte avant de continuer sa progression sur le site, mais son code de carte n’est jamais perdu, et il peut le retrouver quand il a terminé de s’inscrire, toujours dans l’espace d’activation.

C’est cette nouvelle fonctionnalité technique que nous avons développé spécialement pour l’opération “Whopper à gratter”. 

Livraison du site aux équipes Burger King

Après plusieurs aller-retours avec les équipes de l’agence High Co et de Burger King, la première version du site leur a été proposée.

En attendant leur retour, nos équipes ont travaillé sur la rédaction des différents mails transactionnels qui émaneront de la plateforme (confirmation d’inscription, oubli de mot de passe, confirmation d’achat…).

Les équipes de Burger King finissent par nous faire un retour sur notre première version du site. 

En plus des quelques coquilles repérées, c’est une nouvelle réflexion du site qu’ils nous proposent, à quelques jours du lancement de l’opération. La construction de la Home doit être repensée, et certains visuels modifiés, il nous faut donc réagir vite, avec une nouvelle proposition de maquette. 

Cette dernière est rapidement validée du côté de Burger King, et transmise aussitôt à nos équipes pour modification. Quelques heures après, nouvelle présentation de la plateforme au client. 

Cette version est validée, les tests peuvent commencer pour éviter les moindres “bugs”. 

 

La version finale du site en marque blanche « Whopper à gratter »

Le lancement de l’opération, qui devait être le 09/06 a été avancé d’une journée pour permettre à Burger King de commencer la diffusion de son opération à petite échelle et tester l’ensemble du parcours de jeu, notamment de leur application à notre plateforme. 

Les premières cartes activées déclenchent bien la livraison des emails transactionnels, la plateforme fonctionne, “whopper à gratter” peut commencer. 


Durant toute la durée du jeu, nous allons suivre de près les activations des cartes, et les activités qui se passent sur la plateforme en marque blanche, pour être les plus efficaces possible en cas de difficultés du côté des utilisateurs. 

Vous avez une idée d’opération, une envie de proposer un service différent, innovant pour vos clients ? 

Contactez-nous dès maintenant pour en discuter !

Nicolas Yvelin

nicolas@freemiumplay.com – 06 61 96 39 00

Tags: No tags

Comments are closed.