Zoom sur…Ornikar

Passage du code de la route, heures de conduites, ça vous rappelle des (mauvais/bons) souvenirs ? 🚗

Leader des auto-écoles en ligne, vous connaissez sûrement la start-up à succès de la French Tech…

Zoom sur… Ornikar !


Mais qui est donc Ornikar ?

Tout commence en 2013, quand l’un des deux fondateurs d’Ornikar, Benjamin Gaignault sort diplômé de son école de commerce. Il a la volonté de donner un coup de jeune au marché du permis de conduire en France, et décide donc de se lancer dans l’aventure avec son ami de lycée Alexandre Charlier (aujourd’hui parti de la société).

Pour se développer, ils réalisent une première levée de fond en 2014. La start-up connaît un réel succès dans l’univers de la French Tech, et elle se fait rapidement porte-parole du mouvement #PermisPourTous, puisqu’elle est reçue à l’Elysée, à l’Assemblée Nationale ou encore au Sénat pour discuter à l’amélioration de l’accessibilité au permis de conduire.

4 ans plus tard, une deuxième levée de fond de 10 millions d’euros est lancée, pour s’exporter en Allemagne et en Espagne 💲


Le concept

Aujourd’hui, Ornikar c’est 420 000 nouveaux utilisateurs sur la plateforme sur l’année 2020.

La start-up a un site internet ainsi qu’une application, elle travaille avec des professionnels et des enseignants développés d’État, disponible 7 jours sur 7.

Sur la plateforme, il est donc possible de s’inscrire pour passer le code, passer le permis ou faire la conduite accompagnée.

Elle propose plus de 2000 questions d’entraînements, un suivi personnalisé, une correction des exercices, un espace pour réserver des cours de conduite et la possibilité de contacter l’équipe de professionnels par mail, téléphone ou par chat.

Son mode de fonctionnement, le tout en ligne, a contribué à sa réussite, puisqu’aujourd’hui, Ornikar présente 90% de réussite à l’examen du code de la route, et 70% de réussite au permis de conduire.


#PermisPourTous

Ce qui fait la réussite d’Ornikar, ce sont ses prix ultra compétitifs qui la placent aujourd’hui « première auto-école de France ».

Ses tarifs sont en moyenne 35% moins chers que dans les écoles plus traditionnelles avec par exemple la formule Code + 20h de conduite à 749 euros au lieu de 1155 euros. Les heures de conduite à la carte sont à 29.90, contre 50 euros l’heure en moyenne.


Une nouvelle ambition pour 2020

Après son passage à l’international, la start-up ambitionne d’entrer dans le domaine de l’Insurtech (les assurances).

Jusqu’ici, Ornikar travaillait avec un partenaire issu directement du milieu des assurances, mais elle a désormais la volonté de développer « Ornikar Assurance ».

Aujourd’hui, il est possible d’effectuer un devis pour estimer combien l’assurance peut nous coûter, mais aussi de personnaliser son offre avec des garanties. L’estimation est un gage de transparence de la part d’Ornikar, qui rassure les jeunes conducteurs. La plateforme propose aussi un accompagnement personnalisé qui s’adapte au profil de conducteur, pour ne payer que ce qui est nécessaire.

Le tarif est estimé à 29 euros par mois en moyenne pour une assurance au tiers.


Offrir le code de la route

Vous n’y avez jamais pensé, mais pourquoi ne pas offrir du code la route à vos enfants, vos neveux, vos petits-enfants… ?

On y a pensé pour vous, avec la carte cadeau FreemiumPlay !

Rendez-vous sur notre page partenaire Ornikar pour découvrir l’offre en détail !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :