Zoom sur… L’Atelier des Chefs

Tout récemment arrivé sur notre catalogue de Partenaires Premium, c’est l’Atelier des Chefs que nous choisissons de vous présenter aujourd’hui.

On se met à table ? C’est parti 👩‍🍳

L’Atelier des Chefs, c’est quoi ?

L’Atelier des Chefs est créé en 2004 par les deux frères Nicolas et François BERGERAULT, avec comme idée de remettre les français derrière les fourneaux.

A l’époque, les cours de cuisine proposés étaient souvent destinés aux personnes ayant du temps, de l’argent (ou les deux) et souvent déjà, une bonne base technique.

Avec des Chefs qui laissent leur précieuse toque au vestiaire (pour être moins impressionnants 😉), et des recettes qui utilisent en grande partie des produits du quotidien, l’Atelier des Chefs se fait connaître par ses ateliers « La Pause Dej’ ». Accessible en moyenne pour 15€ le cours, cet atelier attire en général des jeunes actifs entre midi et deux, qui viennent dans un premier temps pour cuisiner une recette sous la supervision d’un Chef, puis pour déguster leur propre création tous ensemble.

Qu’ils ont l’air heureux… ça donne envie 😋

L’Atelier des Chefs, c’est aussi des cours en atelier qui peuvent durer de 30 minutes à 4 heures pour les recettes les plus élaborées, mais c’est surtout depuis 2016, des cours de cuisine disponibles sur le site et l’application en live ou en replay.

Les recettes live permettent de suivre en direct la Chef Cathleen Clarity tous les soirs à 19h, avec la possibilité de lui poser des questions sur le Chat. Si vous n’avez pas tout suivi, ou que vous désirez refaire une recette, vous avez accès à tous les replays sur le site.


« 25% du personnel en restauration n’a aucun diplôme »

C’est ce que constate Nicolas BERGERAULT lorsqu’en 2017, il lance sur sa plateforme le premier CAP cuisine entièrement digitalisé.

Un an plus tard, c’est la réforme de Muriel PENICAUD la Ministre du Travail de l’époque, qui joue en sa faveur, puisqu’elle facilite le développement des formations en ligne.

L’offre « pro », destinée au départ aux personnes en reconversion professionnelle, est désormais accessible à ceux qui débutent comme à ceux qui sont déjà dans le métier et qui aimeraient approfondir leurs connaissances 👨‍🎓

Aujourd’hui, il est donc possible de profiter du service de l’Atelier des Chefs pour une reconversion, pour passer un CAP cuisine ou un CAP pâtisserie.


iChef, le service numérique Premium de l’Atelier des Chefs

Oui oui vous pourrez faire ça tout seul après vos cours iChef !

iChef, c’est plus de 1600 recettes déjà à disposition sur le site, cuisinées en temps réel devant vous, avec les explications et les commentaires des Chefs pour vous aider à suivre. Les recettes sont adaptées en fonction des saisons, des régimes alimentaires, et même du niveau : que vous soyez un pro ou zéro en cuisine, les Chefs de la plateforme sont là pour vous guider 😉

Que vous soyez plus salé, sucré, ou les deux (on ne juge pas promis !), vous aurez l’embarra du choix, et plus aucune excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux !


L’info en + : L’Atelier des Chefs en mode solidarité 

Toujours pas l’eau à la bouche ? Vous hésitez encore à vous abonner à iChef ?

Peut être que cette info vous aidera à y voir plus clair sur les valeurs positives que partagent les créateurs de l’Atelier des Chefs 🤩

Avec la crise sanitaire, tous les établissements scolaires ont dû fermer leurs portes, et donc bien-sûr, les lycées hôteliers et les CFA. A l’annonce de cette nouvelle, l’Atelier des Chefs a annoncé qu’il mettait à disposition gratuitement l’intégralité de sa plateforme pour les élèves préparant le CAP Cuisine et le CAP Pâtisserie.

Intitulé « Sprint Final : J-70 avant l’examen », cette formation 100% digitale (parfaite en temps de confinement !) propose aux élèves des parcours thématiques (cuisson, sauces, bases de crèmes, etc.), des lives, des replays et des questions réponses avec les Chefs pour ne rien rater à l’examen !

Sympa quand même non ? 😉


Offrir l’Atelier des Chefs avec FreemiumPlay :

Vous avez envie de devenir un vrai cuistot pour frimer auprès de vos amis ? Ou alors vous aimeriez que votre moitié apprenne enfin à cuisiner ?

Choisissez d’offrir une carte cadeau FreemiumPlay, qui permettra à vos proches de choisir l’abonnement qui leur conviendra le mieux 🍳

  • 2 mois pour 6 euros
  • 6 mois pour 18 euros
  • 12 mois pour 36 euros

Rendez-vous sur www.freemiumplay.com !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :